Etats-Unis / Red Rock NP


USA 1 red rocks (49)USA 6 Group Therapy (17)Situé à quelques minutes de route de Las Vegas, le parc national de Red Rock est le lieu idéal pour découvrir l’escalade sur le continent américain sans être trop dérouté. Ici, pas besoin d’être un as du « verrou » en fissure pour se faire plaisir. L’escalade se fait sur coinceurs mais le rocher, un grès très sculpté aux couleurs chaudes, offre des préhensions très variées.

On trouve des grandes voies superbes et originales dans des niveaux très accessibles (à partir de 5.5 soit 4+ en cotation française). Pour les plus aguerris, il est aussi possible d’aller découvrir les grandes parois de Zion à moins de 3h de route.

USA 4 Epinephrine (49)Autre intérêt de cette destination, la proximité d’un aéroport international et la possibilité de coupler ce voyage escalade avec la visite de nombreux parcs nationaux (Bryce canyon, Canyonland, Arches NP…).

Niveau requis : 5+ en second de cordée

Saisons idéales : mars / avril, octobre / novembre

Ordre de grandeur de prix (6 j de grimpe, base 2 participants) : 2 400 à 2 800 € par personne (comprenant voyage, encadrement et frais sur place)